Révolution nationale - meaning and definition. What is Révolution nationale
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Révolution nationale - definition


Révolution nationale         
La Révolution nationale est l'idéologie officielle du régime de Vichy (juillet 1940 à août 1944), pendant l'occupation de la France par l'Allemagne nazieAndré Kaspi, Ralph Schor, Nicole Piétri, La Deuxième Guerre mondiale, chronologie commentée, éditions Complexes, 1995, ..
Révolution nationale (journal)         
Révolution Nationale est une revue collaborationniste française, organe du Mouvement social révolutionnaire.
Révolution nationale indonésienne         
La révolution nationale indonésienne, ou guerre d'indépendance indonésienne, est un conflit armé et une lutte diplomatique entre l'Indonésie et les Pays-Bas, ainsi qu'une révolution sociale. Elle s'est déroulée de 1945 à 1949, entre la déclaration d'indépendance de l'Indonésie et la reconnaissance de l'Indonésie en tant qu'État indépendant par les Pays-Bas, .
Examples of use of Révolution nationale
1. Les Chinois menaient ŕ la fois la Révolution nationale et la révolution sociale.
2. Le cél';bre Hôtel du Parc qui abrita le gouvernement de «Révolution nationale» de Philippe Pétain est aujourd‘hui une résidence privée.
3. Comme chef des armées, il signa l‘armistice de juin 1'40, fonda et dirigea le régime de Vichy qui a engagé la Révolution nationale et collaboré avec l‘Allemagne nazie.
4. Malek a rendu hommage au "grand rôle" joué par feu Krim aussi bien en tant que combattant et chef de la wilaya III historique, qu‘en sa qualité de dirigeant de la Révolution nationale, ministre, homme d‘Etat et diplomate.
5. Jeune France travaille pour le secrétariat général à la jeunesse, un service de la Révolution nationale de Vichy, qui a notamment en charge Radio–Jeunesse avec le polytechnicien musicien Pierre Schaeffer, ou encore Paul Flamand qui apportera le capital familial à la fondation des éditions du Seuil.